FAQ
Résultat
Questions fréquentes
Les billets sont-ils valables toute la journée ?
Non, car les billets sont horodatés. Nous vous demandons donc de bien respecter le jour et l’heure de ces derniers.
Puis-je réserver mes billets en ligne et payer sur place ?
Non. Toute réservation nécessite un règlement immédiat par carte bancaire ou chèques vacances connectés (ANCV).
Puis-je régler en chèques vacances ?
Oui, uniquement les chèques vacances connectés ANCV lors de l’achat en ligne.
Comment récupère-t-on nos billets ?
Après votre achat, vos billets sont envoyés directement sur votre boîte mail ayant servi à réaliser l’achat. Pensez à consulter vos courriers indésirables !
Pourquoi n’y a-t-il que mon nom sur tous les billets ?
Les billets, envoyés par e-mail, sont édités en fonction du nom de la personne qui a réalisé l’achat. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir si les personnes qui vous accompagnent ont un nom différent.
Est-ce gratuit pour les enfants ?
L’accès à Lascaux IV est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Les enfants bénéficiant de la gratuité, doivent néanmoins réserver un créneau horaire sur la billetterie en ligne. Notez que les enfants de moins de 5 ans n'ont pas accès au récepteur audio pendant la visite guidée. Pour en bénéficier, cela implique l'achat d'un billet. Par ailleurs, les enfants mineurs doivent impérativement être accompagnés d'un adulte.
Certaines personnes bénéficient également du tarif réduit, vendu uniquement sur place, à l'accueil (étudiants, demandeurs d’emploi, carte famille nombreuse, sociétaires Crédit Agricole (mention Sociétaire sur la CB).
Peut-on visiter Lascaux IV avec un bébé ?
Oui, mais les poussettes ne sont pas autorisées sur le parcours. Le portage est donc recommandé.
Qu’est-ce que le baby-switch ?
C’est la procédure mise en place afin de faciliter les visites des familles avec un bébé. Si l’enfant a besoin de sortir, seul un parent l’accompagnera, le reste de la famille restant alors en visite. Le parent ayant manqué une partie de sa visite pourra ensuite demander l’application du baby switch à l’accueil qui lui permettra de rejoindre une autre visite.
Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je visiter ?
Oui, le parcours de visite de Lascaux IV est entièrement pensé et adapté aux personnes à mobilité réduite ou ayant des difficultés à marcher.
Des places de parking sont-elles réservées aux PMR ?
Oui, nous avons des places prévues à cet effet sur le parking P1.
Quels sont les objets interdits ?
- Les aérosols de tous types (pour les aérosols à eau, merci de noter qu’il vous sera demandé de les tester devant l’agent en poste).
- Les sacs à dos + les sacs et valises.
- Les poussettes.
- Et tout objet dangereux (cutter, couteau, bouteille de gaz…).
- Les sacs à dos + les sacs et valises.
- Les poussettes.
- Et tout objet dangereux (cutter, couteau, bouteille de gaz…).
Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?
Tout animal de compagnie est interdit sur le site à l’exception des chiens guides d’aveugles.
Puis-je prendre des photos pendant la visite ?
Non. Les prises de vue sont interdites dans la reproduction de la grotte pour des raisons de conservation. Elles sont toutefois autorisées dans l’Atelier de Lascaux et les espaces muséographiques.
Quelle est la température au sein de la reproduction ?
Environ 13°C. Prévoyez une tenue adaptée, d’autant qu’une partie du parcours se déroule également en extérieur.
Peut-on sortir et revenir dans le musée ?
Non. Toute sortie du site est définitive. L'accès au musée se fait uniquement à la suite de la visite guidée de la grotte.
Avez-vous des parkings à proximité ? Sont-ils payants ?
Vous pouvez vous garer gratuitement sur les parkings P1 et P2.
Combien de temps dois-je arriver à l’avance ?
Si vous avez préalablement acheté votre billet en ligne, il vous est demandé d’arriver au moins 10 minutes à l’avance.
Si une partie du site est exceptionnellement fermée, le tarif est-il réduit ?
Non. En cas de fermeture temporaire d’un espace scénographique (hors grotte), les visiteurs pourront revenir gratuitement à une date ultérieure pour visiter la zone concernée, sur présentation du billet.
Les réponses vous ont-elle étés utiles ?
Merci !
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos questions.