À la découverte du Périgord : entre nature et patrimoine
Au-delà de Lascaux IV, la Dordogne regorge d’attractions à découvrir.
● Au plus près des animaux
Le Parc du Thot, centre d’interprétation de la préhistoire, vous convie à un voyage dans le temps à la découverte des animaux côtoyés par Cro-Magnon : cerfs, aurochs, bisons, chevaux…Observez de près les animaux figurant sur les parois de la grotte de Lascaux et échangez avec les soigneurs animaliers du parc.
Durée : 1h30 environ | Site web du Parc du Thot
● Chevaliers d’un jour
Le Château de Biron, situé sur une colline au cœur du Pays des Bastides, est considéré comme le plus grand château de Nouvelle-Aquitaine. Ses styles architecturaux variés, ses expériences de visites et événements festifs en font une destination incontournable.
Durée : 1h30 environ | Site web du Château de Biron
Le Château de Bourdeilles se compose de deux édifices distincts : une forteresse médiévale du XIIIe siècle et un logis Renaissance. Promenez-vous dans ses jardins, admirez la vue sur la vallée de la Dronne, et profitez des visites et animations médiévales qui rendent la visite encore plus captivante.
Durée : 1h30 environ | Site web du Château de Bourdeilles
● Patrimoine classés par l’UNESCO
Le Cloître de Cadouin est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Il vous émerveillera par son impressionnante collection de décors sculptés et l’atmosphère paisible héritée de son passé monastique.
Durée : 1h00 environ | Site web du Cloître de Cadouin
La Grotte du Grand Roc, près des Eyzies, est un site classé Grand Site de France. Une visite guidée vous dévoilera ses mystères souterrains, avec une incroyable densité de cristaux de calcite, stalagmites et stalactites.
Durée : 45 mn de visite guidée | Site web de la Grotte du Grand Roc
À quelques pas seulement, un autre site historique vous attend : Les abris Préhistoriques de Laugerie-Basse. Préparez-vous à être éblouis par ce trésor archéologique, où plus de 600 œuvres ornées, sculptées et gravées ont été découvertes lors des fouilles réalisées après sa découverte en 1863.
Durée : 1h00 environ | Site web de Laugerie-Basse